• Accueil
  • > Un match et l’identité retrouvée …

29 novembre, 2009

Un match et l’identité retrouvée …

Classé dans : — eldzayer @ 16:06

.

Le match ayant opposé l’Algérie et l’Egypte est considéré comme étant le match du siècle par l’Algérie toute entière, cela est tout à fait juste, à plus d’un titre.

Primo, cette victoire des Verts a relancé le foot algérien sur l’échiquier africain et international, d’autant plus que cette équipe des fennecs n’a pas pu participer à la coupe du Monde depuis 23 longues années, sans oublier aussi sa disqualification à la phase finale de la coupe d’Afrique pour les deux dernières joutes. Le foot algérien est déclassé sévèrement par la FIFA, la place et le rang qu’occupait notre équipe en sont révélateur, faut-il le préciser.

Avec la victoire des coéquipiers de Antar Yahia, puisque c’est lui qui a délivré les millions d’Algériens collés à leur écran de l’Unique, qui a enregistré pour la circonstance son meilleur audimat depuis sa création.

Le onze de l’équipe nationale a su avec brio et tact répandre la joie, la liesse et le bonheur dans tous les cœurs algériens, avides de victoires et de succès.

La joie est entrée dans tous les foyers. Une chose que personne d’autre n’a su insuffler d’une manière ou d’une autre. Ni les décideurs, ni les intellectuels et ni même les artistes n’ont pu égayer les enfants de Massinissa, comme ont su le faire les gladiateurs d’El Khedra.

Nous ne pouvons aujourd’hui que tirer chapeaux bas devant ces maestro d’Oum Dorman et de dire tout simplement, merci jeunes de ma patrie, de mon Algérie, de mon Algérie retrouvée. Même si les autres nous qualifient de “Barbares”, des ignorants comme c’est toujours le cas.

Vos cadeaux empoisonnés, vous pouvez les offrir à d’autres. Vous nous qualifiez de “Barbares” alors que nous sommes des berbères, des Berbères épris de liberté, de justice et de démocratie.

Un rappel historique dans ce monde des Pharaons, et de l’histoire ancienne de l’Egypte, vous fera rafraîchir la mémoire. Les berbères vous ont gouverné pendant deux siècles entiers. Sheshonq est un berbère, messieurs du Nil. Votre capitale “le Caire” eh bien, ce sont les berbères qui l’ont construite.

La civilisation berbère est plusieurs fois millénaire alors quand on vous entend parler de Misr Oum Dounia, cela nous fait rire tout bonnement. Vous dites que nous ne sommes pas des Arabes, seule chose que nous vous accordons, et bien nous ne le sommes pas et nous refusons de le devenir.

C’est là, une revendication que nous soulevons depuis des lustres à nos gouvernants, peut-être que cette fois-ci, ils finiront par l’admettre. Nos décideurs ont toujours écouté vos racontars, peut-être qu’ils ne vous écouteront plus cette fois-ci, c’est là notre souhait le plus cher.

Quant au venin que vous distillez, vos méchancetés à notre égard, vos insultes et vos bassesses font de vous la risée de l’humanité. Le foot nous permettra, peut-être, de retrouver notre vraie identité, il nous permettra d’être nous-mêmes et nous n’avons en aucune manière besoin de tuteur. Enlevez vos sales pattes. Nous sommes des Hommes libres.

Laisser un commentaire

D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
machinesabois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Elayam.3 ا...
| FCPE Lionel Terray
| LUGAR DO DESENHO-LIEU DU DE...