• Accueil
  • > Les pâles étapes de l’histoire …

21 février, 2008

Les pâles étapes de l’histoire …

Classé dans : — eldzayer @ 13:58

• 1948, l’année où l’Algérie nourrissait l’Europe 
1948.jpg

• Les pâles étapes de l’histoires
palestapesdelhistoire.jpg 

166 jours, même pas l’âge d’un foetus à terme dans le sein de sa mère, qu’il a lui-même fait renaître !

Les pâles étapes de l'histoire ... boudiaf

Pour s’intrôniser Roi d’Algérie, Bouteflika choisira la voix Royale, faire violer la constitution par une assemblée illégitime.

Quand il a peur de la sanction du peuple, le pouvoir est prêt à tout.

Signez l’appel contre le viol de la constitution et la présidence « à mort » de Bouteflika à :

 http://www.respecterlaconstitution.com/.

1962 presidentjeune11.jpg     2008 files5.jpg : 46 ans BARAKAT

La France n’est restée que 3 fois plus !

8 réponses à “Les pâles étapes de l’histoire …”

  1. k2raguelid dit :

    azul , en fait on s’ent fiche qu’il brigue un 3 éme mandat.
    déja il s’est fait élire en restant seule en liste , on peut dire qu’à travers l’opinion international il a fait fort mais bref tous s’en sont fichue !
    si un autre prend sa place , sa ne changeras pas et tout le monde le sais .
    il faut que le peuple se prenne en charge et fasse valoir ses droits .sinon , attendre , attendre inexorablement que tous les mafieux et future mafieux atteigne l’age de la mort , pour qu’ensuite notre pays accede a sa place légitime !
    mais si , on attend comme ça , alors le nombre de victimes va augmenter tout comme la hogra ,la misere , voir meme la famine !
    le pétrole va s’épuiser ! l’argent qui rentre dans les caisses vient à + de 97 % des hydrocarbures !
    donc je vous laisse deviner .
    ar tufath .

  2. Mohamed dit :

    ya khou il merite un 3° mandat…c’est un zaim….tous les livres d’histoire parle de lui….et puis il n’a pas terminé son travail…il y’a encore beaucoup de jeunes qui n’ont pas encore plonge à la mer ou se sont suicidé….il y’a encore des algeriens diplomes qui sont restés au bled….et puis surtout il y’a encore beaucoup de fric à prendre….quand on est president d’un pays dont les ministres, ont choisi ouvertement de planquer; femmes, enfants, argent à l’etranger et qu’eux sont sur place pour pomper sonatrach….bon courage ya el aziz, et puis ce n’est pas de ta faute si on a versé de la colle super glue sur le koursi.

  3. kitoum dit :

    Il est a l’image de ce que vous êtes. Au lieu de travailler vous parlez, parlez, parlez……… vous êtes un pays de tiers monde comme le Tchad ou pire ……………….. des incapables en attente de je ne sais quoi……..vous êtes le pays le moins visité au monde………. vous êtes incapables de gérer des toilettes……..alors rester a rêver, rêver, rêver……….. il n’existe pas un WC respectable dans l’espace Publique a Alger ………alors de quoi parlez vous au faite…………… ahhh gérer un troupeau ou une anarchie de têtes vides sans visions ?????

  4. k2raguelid dit :

    à kitoum , je suis sure que tu vis à l’étranger et tu te crois maintenant supérieur ! d’ailleurs comme pas mal de nouveau émigré !

  5. Azizi dit :

    il faut respecter la constitution.

  6. mehdi dit :

    reponse a k2….je ne sais plus koi !
    « il est a l’image de ce k’on est  » pfff….voilà un bel exemple d’integration…. toi le bougnoule vivant en france , sans identité,traité partout comme etranger et surnommé là ouke tu ailles , tu te crois plus heureux c ça ? tu crois franchement ke t bien là où tu es ? là où on saigne les moutons dans la baignoire sous les cam de surveillance de sarko ? franchement tu te permet d’insulter un peuple tout entier … faut le faire ..; d’une bassaisse monumentale ! digne d’un emigrés koi …
    cher compatriote ( malheureusement tu l’es ) , pire ke le tchad …wé , le moins visité au monde …wé , on gere pas nos toilettes ..wé , mais j te signale ke là au moins il s’agit de NOUS !! y en a ki se tuent pour ameliorer l’ameliorable et ki ont pour bt ds la vie de sauver le sauvable .. tu chercvhe koi toi ? hin ? vas y pense y … tu pense a la fin del’année , kan tu remplira ton cheque au nom de la tresorerie de france , c ça ? tu pense au fisc ? ou bien au mieux tu penses si vraiment tu pourra te payer 3 jours au ski ( pour te sentir français ) , une boucle d’oreille pour ton fils ( surement homo ) avec ta miserable paye de serveur ?
    alors dis toi ke dans la vie , ya aussi la dignité , et ke tu sois au tchad , au tibet ou en algerie , faut vivre avec …et là , tu pourra apprecier un petit moment où tu te dira  » oui je suis heureux  » , ne serait ce ke pendant qlq secondes….. mais ça , tu ne le comprendra jamais !

  7. H dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis kitoum, ce n’est pas normale que tu traites comme cela tes compatriotes, en plus il y a effectivement (et heureusement) des gens qui essayent d’améliorer les choses comme ils le peuvent. Toutefois j’ai moyennement apprécié la réponse de Mehdi. Certes elle a été faite sous l’effet de la colère, quand tu dis « tu es digne d’un immigré » tu as malencontreusement agit comme lui en traitant tous les immigrés.
    Je rappelle qu’il y a des algériens qui vivent partout dans le monde et qui sont très attachés à leur pays. Moi même je suis immigrés, cela ne m’a jamais empêché d’œuvrer pour apporter mon expérience à mon pays. Pour finir je te dirais mon très cher compatriote de savoir modérer tes réponses et je ne pense pas que tu dois te réduire à des réponses aussi simpliste que les clichés.

    Pour revenir à l’article, je pense que c’est à nous peuple algérien de faire barrage à ce troisième mandat, comment ?

    1- Le vote, je pense que c’est le moyen le plus démocratique de s’exprimer.
    2- Il faut une opposition, certes les 3 grands partis du pays se sont unis pour en faire qu’un replongeant la nation dans le dogme du parti unique. Opposition n’est pas synonyme de parti politique, nous pourrons Nous être une opposition grâce aux nouvelles technologies, aujourd’hui l’information ne peut plus être cachée comme il y a quelques années par la chaine unique. A mon avis nous avons la un atout qui pourrait faire bouger les choses. Internet aujourd’hui et le seul média accessible par tous (nous algériens) qui n’est pas sous le contrôle du pouvoir en place. D’autant plus que c’est un média participatif contrairement à la télévision où la on est que des consommateurs.
    Je pense effectivement comme il a été cité dans certains commentaires qu’il faut agir et ne pas attendre que le miracle se produise, c’est un combat difficile mais moins difficile que la misère qu’endure bon nombre de compatriotes qui sont asphyxiés par le constat économique qui est CATASTROPHIQUE.

  8. pope dit :

    la moitié de nos gouvernants sont né ou élvés au maroc c’est pour quoi en comprend cette rupture entre le maroc et l’algerie.les marocains doivent connaitre plus de secrets sur nos responsables que la france est toutes ses archives cachées soigneusement par les services secret francais jusqu’a present…quel khalota????

Laisser un commentaire

D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
machinesabois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Elayam.3 ا...
| FCPE Lionel Terray
| LUGAR DO DESENHO-LIEU DU DE...